Concours d'Eloquence 2024

Par admin albert-triboulet, publié le vendredi 9 février 2024 15:24 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 08:43
micro.png
Concours d'éloquence ; les Gagnants de l'année 2024

Pour la troisième année consécutive, le concours d’éloquence s’est tenu le 12 février, dans une salle polyvalente pleine à craquer.

Le thème imposé était « Les représentations du monde », et quatre élèves de Première HLP se sont affrontés, défendant avec conviction des thèses aussi diverses que « L’art est notre ennemi », « L’homme n’aime pas la guerre », ou encore « La conquête spatiale n’a aucun intérêt. ».

La gagnante, Laura Abisset, a su s’imposer pas la qualité de sa présence et par l’incarnation vibrante de son plaidoyer pour les animaux, victimes muettes.

Après un semestre à étudier « Les pouvoirs de la parole », nos élèves ont pu faire entendre leur parole singulière, et l’ensemble des professeurs salue la très bonne tenue des discours. Ces réussites sont à la fois individuelles et collectives, car elles résultent de l’investissement de tous les élèves des deux classes, en particulier des groupes finalistes.

Chaque groupe s’est vu remettre un lot de livres, mais l’enthousiasme des auditeurs présents en nombre, la qualité de leur écoute et leurs chaleureux applaudissements ont été la meilleure des récompenses pour Laura Abisset, Juliette Plantier, Lalie Cousin et Rayan Kizirian.

Les photos sont visibles en pièce jointe.