ORIENTATION

Biologie Marine au lycée du Triboulet

Par admin albert-triboulet, publié le mercredi 20 mars 2024 11:28 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 11:44
bio marine1.jpeg
Femme et sciences : Diane Pavat, son parcours en Biologie Marine

Avant d’entamer une thèse à l’université d’Aberdeen en Ecosse, Diane Pavat, ancienne élève du lycée est venu présenter lundi 18 mars son parcours depuis le baccalauréat dans le domaine de la biologie puis plus spécifique de la biologie marine et son métier de consultante environnementale (étude d’impacts des éoliennes en mer sur la faune). Les élèves ont pu poser des questions diverses aussi bien sur les études à l’Université que sur le programme Erasmus, l’opportunité d’étudier à l’étranger ou les métiers dans le domaine de la biologie marine. Merci à Diane pour cette belle rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du projet Femmes et Sciences initié au lycée.