VOYAGES ET SORTIES SCOLAIRES

A chacun son sommet

Publié le jeudi 30 juin 2016 08:58 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2016 08:58

Bonjour à tous,

Voici quelques images du séjour "A chacun son sommet" qui a mobilisé une grande partie de l'équipe éducative du collège Triboulet tout au Long de cette année scolaire.

La préparation du séjour et le séjour lui même ont été la source de nombreux apprentissages. En amont, nous avons travaillé la notion de logo, puisque ce sont le selves qui ont conçu le logo de la sortie. Puis, ils ont participé à la confection et à la vente des TEE-shirts. Pendant le séjour les élèves ont visité la grotte de Choranche. Ils ont aussi pratiqué la spéléologie. Les randonnes par niveau ont donné à chacun l'occasion d'aller au bout de son effort et de se dépasser. Ils ont découvert l'activité biathlon et la course d'orientation. Je vous laisse découvrir le séjour au travers de ce petit film.

Je souligne aussi le fait que ce voyage a été totalement gratuit et qu'il a permis l'inclusion de tous les élèves de l'ULIS. Cette sortie qui réunissait tous les élèves de cinquième et l'ULIS a permis de consolider les liens et à permis de lutter contre l'exclusion, les préjugés et l'intolérance. Tous pareils, tous différents a été un des leit motif de ce séjour.

Enfin, ce projet se poursuit ce mercredi 22 juin à l'aérodrome de Romans à 18h puisque les meilleurs vendeurs de TEE-shirt vont s'envoler pour un baptême de l'air offert par l'aéroclube

Cordialement

Estelle Knoope’

Sommet from Altrib Galzin on Vimeo.