CDI Collège

Projet « D’ailleurs et d’ici » : les élèves de 3ème préparent un recueil poétique

Par CAMILLE DESORMEAU-BEDOT, publié le samedi 16 mars 2024 11:19 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 14:57
20240315_140211521_iOS-min.jpg
Tout au long de l’année, les collégiennes et collégiens de 3ème travaillent sur les thèmes de l’exil, des migrations, du racisme… dans le cadre du projet « D’ailleurs et d’ici », proposé en cours de français.

Pour la troisième année consécutive, l’autrice drômoise Stéphanie Quérité accompagne les élèves lors d’ateliers d’écriture. L’objectif est de publier un recueil des textes produits par les 3ème, grâce aux conseils bienveillants et exercices proposés par Stéphanie Quérité.

Cette proposition a pour but de développer chez les élèves créativité et confiance en soi, en leur permettant de s’exprimer et partager leur univers.

Le recueil sera disponible au CDI ainsi que dans les médiathèques de Romans.

Les textes seront ensuite mis en voix avec l’appui du slameur Otimani qui interviendra en avril 2024 dans le cadre d’ateliers. Une restitution du projet sera organisée en partenariat avec la Maison de quartier St Nicolas.